Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Saviez-Vous ?
3 août 2008

aujourd'hui les sans-papiers et aprés, à qui le tour?

Aujourd'hui ce sont les personnes sans-papiers que l'on soustrait de notre société. Demain qui va t-on soustraire de notre société? Qui va quitter la table du festin qui s'amenuise? Au hasard, les grands à lunettes? ou bien les chômeurs à qui on pourrait délivrer une carte d'identité nationale à points (par exemple). cette logique de soustraction ,de frange de la population, on ne la connaît que trop bien !! On sait quand ça commence etc..etc. Un livre ,"matin brun", raconte à travers le regard du personnage principale, une histoire un peu semblable à ce qui ce passe aujourd'hui. Pour resumer, Ce personnage voit tout d'abord dans sa ville (fictive) les propriétaires de chien brun se faire arrêter et dit "comme je n'avais pas de chien brun, je n'ai rien dit" et ensuite ils sont venus arrêter les gens qui avait des chiens rouges "comme je n'avais pas de chien...etc". Et la liste d'arrestations s'allonge puis le livre se termine par: "à la fin c'est moi qu'ils sont venus chercher!" dit le personnage.

le CDAD (conseil départemental d'accès au droit) peut être d'une grande aide pour faire valoir ses droits! il n'y en pas partout en France, pour avoir la liste et adresse des CDAD:

http://www.service-public.fr (le site de référence pour connaitre ses droits)  tapez CDAD sur le moteur de recherche du site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Saviez-Vous ?
Publicité