Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Saviez-Vous ?
19 novembre 2008

bob et son cheval, ou "comment fonctionne le système financier."

Le jeune bob veut devenir riche avec son propre ranch. Pour debuter il achète un cheval à un paysan. Il lui verse la totalité des 100$ et ce dernier lui promet de lui livrer le cheval le lendemain.

Le lendemain, le paysan annonce une mauvaise nouvelle à Bob:"Je suis désolé petit, mais le cheval est mort cette nuit!" Bob dit:" pas de problème, rend moi mes 100$ !" le paysan lui dit:" je ne peux pas, j'ai déjà depensé l'argent pour de l'engrais." Bob réfléchit et dit:" bon, je vais prendre le cheval quand même!" " pour faire quoi?" lui demande le paysan. Bob lui explique:" je veux le vendre en organisant une loterie!" "mais tu ne peux pas faire une loterie avec un cheval mort!?!" lui retorque le paysan, "bah, je ne dirai à personne que le cheval est mort..." répondit Bob. Quelques mois plus tard, le paysan croise Bob vêtu d'un beau costume. Le paysan lui demande: "alors cette loterie?" "super, dit Bob, jai vendu 500 tickets à 2$ piece, du coup j'ai fait mes premiers 1000$ de benefices!" " mais tu n'a pas eu de réclamations?" lui demande le paysan.""

"si, de la part du gagnant, je lui ai simplement remboursé ses 2$!!!"

Aujourd'hui, Bob vend des produits structurés chez goldmann sachs!(fin)

si "Goldman sachs" à été préférée à "lehmann brothers" pour être sauvés c'est liés au fait que plusieurs membre de l'administration Bush ont des "billes" chez "Goldmann sachs" dont Paulson. Dommage pour "lehmann brothers" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Saviez-Vous ?
Publicité