Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Saviez-Vous ?
2 décembre 2008

Le parti socialiste: bras gauche du neoliberalisme....

"La croissance moderne crée d'énormes inégalités. La concentration de richesse s'accroit et donne (aux groupes de luxe) le potentiel pour une croissance plus rapide que par le passé. L'inégalité est un facteur clé du soutien de notre industrie" Serge Weimberg (2001) à l'époque président du directoire de pinault printemps redoute. Il a participé à la conférence sur l'égalité qui s'est tenu le 3 fevrier 2001 à matignon.

Le parti socialiste aurait-il quelque chose à opposer aux propos de Serge Weimberg? je ne le pense pas! en tout cas pas Vincent Peillon lisez plutot cette tranche de vie cathodique diffusée sur LCI le 28/06/08 :"Jacques julliard du nouvel observateur :" le travail qu'a fait cet institut Edgar-quinet sous la direction de Vincent Peillon s'attaque à un sujet bateau, les inégalités, une des vaches sacrées de la gauche, mais d'une façon originale. En disant :" L'égalité, c'est un admirable idéal, mais il faut bien voir qu'elle comporte des dangers spécifiques, et qu'une société qui a pour but l'égalité devient sensible aux moindres inégalités!" plus une société a un ideal égalitaire, moins elle supporte les formes les plus bénignes de l'inégalité. Spectaculaire notre vincent Peillon dit de gauche qui voudrait que les français soient moins sensible aux inégalités! on comprend pourquoi en lisant la phrase de Weimberg....

la citation en gras est extraite (celle en italique en partie seulement) du formidable livre  "la guerre des classes" de François Ruffin édition fayard.

l'observatoire des inégalités:http://www.inegalites.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Saviez-Vous ?
Publicité