Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Saviez-Vous ?
9 décembre 2008

une journée "normale" dans "la france d'aprés"...

- 6H10: Deux intervenantes sociales, travaillant pour une association qui vient en aide aux refugiés (souvent sans-papiers) en leur apportant une assistance sociale et juridique, sont arrétées à leurs domiciles, embarquées au commissariat et menotées sur un banc car accusées d'aider des sans-papiers à s'introduire sur notre territoire. à noter que ces intervenantes beneficient d'une immunité dans le cadre des fonctions qu'elles occupent! aucune charge n'a été retenue contre ces deux intervenantes. Selon elles, c'est une manoeuvre d'intimidation.

- 6h45: Un journaliste d'un grand quotidien national est arrêté à son domicile, devant ses enfants, puis embarqué au poste (ils subira nu deux fouilles au corps) et déféré devant une juge... Tout ça pour une simple histoire de diffamation venant d'un commentaire posté par un internaute sur le site du journal dont il est responsable.

- 9h00: Des ouvriers arrivent à leur travail, à leur grande surprise leur usine est entrain d'être vidée. Ils protestent, veulent des explications. Ils auront comme seule explication un car de CRS!

- 10H30: dans le Gers, des gendarmes armés d'un chiens surgissent dans plusieurs etablissement scolaires dont dans une classe de 5ème, les chiens reniflent sans museaulière les sacs des gamins dans l'espoir de trouver de la dope ("ne bougez pas sinon il vous arrache une artère" lance un flic), plusieurs éléves sont fouillés; pas un bout de shit ne sera trouvé!

- 13HOO: Le DAL est condamné, par le tribunal de police, à 12000 euros d'amende pour "encombrement de la voie publique avec des objets" suite à l'installation d'un campement de fortune installés rue de la Banque pour reclamer des logements pour des personnes qui travaillent et paient des impots!

- 15HOO: Le 2 décembre 2008, un lyceen est devant son lycée, il crache au sol, des policiers passent devant le lycée au même moment. ils interpellent le jeune homme et l'emmene au poste il sera jugé pour ce crachat devant un tribunal le 11 decembre 2008 !

- 17hOO: Le 11 novembre 2008, cinq jeunes militants anti-mondialistes accusés d'avoir saboter des catenaires SNCF sont arrétés, à Tarnac, village dans lequel ils tiennent une epicerie dans laquelle les mamies (elles seront les premiéres à signer la pétition pour réclamer leur liberation) du village viennent faire leur courses. 15 jours plus tard 3 d'entre eux sont libérés, dont celui qui est présenté comme le bras droit, car le dossier est desesperement vide. Le couple présenté comme les meneurs sont toujours en détention sans aucune raisons. ces jeunes epicers-jardinier-militants  lisent et n'ont pas de portables c,est vrai qu'à l'heure actuelle c'est suspect!

- 20HOO: Un candidat, en campagne pour les présidentielles 2007 avec ce slogan "Imaginons la France d'aprés", déclare lors d'un meeting que:" L'homme n'est pas une marchandise comme les autres..." il sera elu président de la république, quelques semaines plus tard, en remportant 53% des suffrages....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Saviez-Vous ?
Publicité