Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Saviez-Vous ?
13 décembre 2008

Bastien Cazals (suite)

La pétition en sa faveur sur ce site http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com/ en plus des 5 jours de retrait de salaire, on vient de lui en rajouter 3 de plus...cet homme qui, comme d'autres, est rentré en désobeissance en refusant d'appliquer les réformes Darcos avait un ideal en choisissant ce metier :" j'ai un diplome d'ingenieur en génie industriel, j'aurai donc trés bien pu aller aillleurs. Mais plutot que de faire grimper les chiffres d'affaires. j'ai préféré faire grandir les enfants, developper l'esprit critique et former des citoyens qui reflechissent!" un avis sur les réformes:" Depuis la rentrée 2008, les choses se sont accélérées. Il ya une l'aide personalisée qui désorganise l'école, mais aussi ces nouveaux programmes où l'on prone la transmissions mécanique des savoirs, cette annonce scandaleuse de la suppression des Rased...j'ai vraiment le sentiment qu'on passe là à une phase irreversible dans la destruction de l'école publique" et à propos de son statut de désobeisseur:"si je peux avoir un petit effet pour sauver l'école républicaine, cette chose magnifique imaginée par l'homme, ce sera déjà ça!"

Pour finir, une phrase de Pierre Rabhi:" On se demande souvent, à juste titre, quelle planète allons nous laisser à nos enfants, mais jamais quels enfants allons nous laisser à la planète."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Saviez-Vous ?
Publicité