CCR_CONSOMMATION

Cette photo pourrait tout aussi bien illustrer un billet évoquant:

  • Le démentèlement rampant de la DGCCRF (direction générale de la concurence de la consommation et de la repressions des fraudes) qui est encore l'arme absolue de tout consommateur floué par quelque marchand que ce soit. Rien qu'à l'évocation de ce nom, DGCCRF, litiges ou abus se règlent généralement trés trés rapidement. Malheureusement comme l'a annoncé, Fillon, d'ici fin 2009 ce service ne sera plus sous l'autorité de ministères mais sous l'autorité de prefets et bien sur des suppréssions de postes sont prévus! à travers cet affaiblissement de la DGCCRF, c'est le consommateur que l'on vise, à qui l'on envoit un message trés clair: Consomme et ferme ta gueule! et oui, le système n'accepte ne tolère aucune entrave à la négoce.Description http://fr.wikipedia.org/wiki/DGCCRF et petition:http://www.consommateurendanger.org/
  • Cette scandaleuse bavure, à la gare montparnasse, le 5 mars lors de la journée de contestation des universitaires, où des CRS ont matraqué des collégiens qui attendaient le train aprés une viste de l'assemblée nationale. Cette bavure à inspiré notre MAM nationale. Pour elle, ce n'était pas une bavure mais simplement:"Qu'une matraque était rentré en contact avec un estomac et que le reste du groupes a été choqué." il a été prouvé que le reste du groupe (au moins une dizaine d'entre eux) a été choqué à coups de matraques! et Dame Pecresse qui file des bourses à des tarés intégristes étudiant à l'insitut PIE X, pendant qu'elle désosse l'université française. Elle n'aime pas non plus la contradiction, la preuve en image (http://rebellyon.info/) lors de sa venue, le 9 mars 2009, au salon (de la recherche privée) BIOVISION à Lyon.
  • L'article du "Canard-enchainé" de la semaine dernière qui évoquait comment L'enseigne Leclerc fait payer la baisse des prix à ses fournisseurs. Et Comme par hasard ce numero du canard était introuvable dans plusieurs centre Leclerc. Etonnant, non?