Le G20 est une reussite pour les multinationales et les dirigeants du monde entier: le capitalisme est sauvé. La  guerre économique (3 ème guerre mondiale) peut reprendre. Dans cette guerre faite par les élites aux peuples, les seconds sont en train de prendre l'ascendant, car ils consomment moins et différement, ils réorientent la demande. Comme nous vivons une crise de la demande, de ce fait, c'est le consommateur qui a la main... Les pratiques alternatives sont de plus en plus prisées, au grand désespoir de certains lobbys qui essayent de barrer la route (en faisant pression sur bruxelles) à ces pratiques qui sont entrain de changer le monde...dans le domaine de la santé (avec la marque Weleda), dans le domaine de l'alimentation bio (la mention "Demeter" plus pointu que le label AB) et l'accueil des handicapés (les fermes camphill)...et les S.C.O.P sont visées (voir le billet à ce sujet dans les archives de ce blog)

Voir cette pétition européenne (pour protéger l'accés aux pratiques alternatives) soutenue par Albert Jacquard, Pierre Rabhi, Jean-Marie Pelt:

http://www.eliant.eu/new/lang/fr/?p=4  1 million de signatures sont esperées.

Pour finir un propos sur le capitalisme, du Président d'honneur d'alcatel:

Alcatel2

Source: la revue "Silence" pour les pratiques alternatives et les lobbys, et "Le Plan B" pour la citation sur le capitalisme.