Pour le P.S? 

A quoi bon puisqu'en 2008 , d'aprés le comptage de http://www.observatoiredeleurope.com/, la droite et la gauche ont votés pareils 97% du temps... sur les 535 textes débattus devant parlement européen, ils ne se sont opposés que sur 1O textes! Alors leurs pseudos desaccords offerts aux cameras TV, une fois rentré dans leurs assemblées nationales, est à prendre avec beaucoup de recul...

Besancenot?

Non plus, car en plus de refuser de rejoindre le front de gauche voici ce qu'il disait il y'a quelques années chez Mermet, qui lui offrait une heure d'antenne pour que l'on sache enfin ce qu'il proposait ": Prendre ce qu'il y'a de meilleur dans la tradition socialiste, troskiste et communiste, ce qu'il se fait de mieux chez les uns et les autres..." voilà ce qu'il propose une bouillie qui Mélange des systèmes qui ne sont pas compatible.... qu'il reste anti-tout et fasse le moins de voix possible car sa réponse est du niveau B.tapie ou Sarkozy...c'est un homme politique comme on n'en veut plus!

Le front de gauche?

En ce qui me concerne, c'est probable que je lui donne ma voix, car malgré le fait que le douteux Mélenchon ait mis trente ans à quitter le P.S, cette idée d'union de la gauche qui rassemble plusieurs forces de vraies gauches est indispensable pour éviter que les voix de gauche s'éparpillent. C'est la seule façon d'inflèchir la politique europpéenne des Barroso, Sarkozy and co qui se sont "assis" sur le Non exprimé par les français , hollandais et irlandais.

Les lobbys?

ah! si on pouvait élir ces lobbys qui dictent les lois à nos politiques (je blague)...En attendant on peut voir et télécharger des films de Gwen Brees (édifiant) sur les lobbys à Bruxelles: http://www.quartier-midi.be (une fois sur le site, allez en bas de la page cliquez sur "film" et il ne vous reste plus qu'à savourer)