Voici les sujets que je voulais évoquer:

  • Le nouveau numero de "Fakir" est sorti, on y parle des banques, des monnaies alternatives (dont on va avoir bien besoin ces prochains mois... voir le site de LEAP )etc ...c'est passionnant!
  • De la ville de Totnes et de Seaton (Angleterre), où un groupe d'habitants a lancé une initiative de transition (dont on ferait bien de s'inspirer partout en france) qui prépare au pétrole cher et de ce fait  à l'aprés pétrole...(source: "silence"n°365)
  • De la directive, adoptée par le parlement européen le 18 decembre 2008, qui autorise explicitement les substances toxiques dans les jouets!!! le réseau européen WECF lance une grande campagne à ce sujet http://www.wecf.eu (source: le journal "L'ecologiste".)
  • Les autorisations, de mise sur le marché, délivrées aux Round-up (GT; Express; Extra 360) seraient illégales. Pour être autorisé à la vente, les composants du produit doivent être soumis au ministère de l'agriculture (celui-ci donne son aval si il juge que le composant est inoffensif). Mais voilà, un des composants, le POEA, de cet horrible produit n'aurait pas été soumis au contrôle. C'est pour cela qu'un eleveur bio et une assoc écolo "le mouvement pour le droit et le respect des générations futures" ont mandatés un avocat qui a écrit au ministère pour demander d'annuler ces autorisations...Tout ça au moment où monsanto reduit de moitié ses effectifs et voit ses bénéfices diviser par deux. réjouisant n'est-ce pas?
  • Les coordinations de précaires...l'avenir (le présent)de la lutte. voici ce qui ce fait en ile de france http://www.cip-idf.org/  (source siné-hebdo 24/06 lisez aussi l'article, au passage, sur les voisins "Vigilants" )

Bon voilà j'aimerais bien continuer, mais comme je rebosse c'est un peu difficile de tenir la cadence tout seul et comme vous l'avez remarquez c'était parfois un peu baclé, avec des fautes par-ci par-là mais je me suis relu... quelques non-sens ou fautes ont été corrigés. J'aurais aimé faire ce blog à plusieurs car cela aurait été beaucoup plus interessant mais bon...alors voilà, je vous souhaite bon courage, les prochains temps (2010,2011 etc) risquent d'être trés trés durs...gardez autant que possible votre humanité, soyez pragmatique et surtout n'ayez pas peur...ça va aller.