Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Saviez-Vous ?
11 juillet 2008

CHARLIE-HEBDO ou Philippe Val magazine

L'avocat de charlie-hebdo ,Richard malka, est aussi l'avocat de clearstream (banque des banques et des scandales financiers) etonnant non, pour un journal satirique comme charlie?? sachant ça, il aurait eté pourtant simple pour le PDG de charlie-hebdo,philippe Val, de changer d'avocat et de preserver l'indépendance de ce journal historique. eh bien non Val a choisi de sacrifier l'indépendance et l' intrégrité de charlie-Hebdo, en n'évoquant jamais les scandales financiers révélés par Denis robert ,en consacrant un edito destructeur a Denis Robert et son enquête. et dire que charlie dénoncait les paradis fiscaux et la mondialisation maintenant c'est plus délicat. ils auraient pu  combattre au coté  de Denis Robert dans cette affaire ,mais non. le figaro n'aurait pas fait mieux!! 

P.Val est de plus en plus contesté par sa rédaction et le papier paru en juin sur D. robert n'a pas plu au sein du journal. Charlie d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le charlie d'avant le 11 septembre. phillipe Val a prit faites et causes pour l'économie liberale.ce qui n'etait pas du tout le cas avant.....

PS: c'est denis robert qui a découvert que richard malka etait l'avocat de clearstream. maitre Malka avait demandé que son nom n'apparaisse pas, il souhaitait  l'anonymat, manque de bol D.Robert est tombé sur le document.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans le déchirant dilemme Malka/"indépendance" dont on devine le degré de torture qu'il a causé pour le croisé des libertés de marché, je me disait que les relations de Malka chez Clearstream pourront être utiles pour renflouer un torchon promis à une disparition certaine -et prochaine- si j'en juge par l'exemple de Pleyben dans le Finistère : 9 exemplaires de Siné (tous vendus) pour... 1 exemplaire de C.H. retourné à son destinataire.<br /> Son attitude envers Siné et plus encore envers Denis Robert, sans parler de sa collaboration au Medef suscite en moi une telle haine de ce type que tout ce qui pourrait lui arriver de négatif me réjouira.<br /> Un entartage, et vite !
Publicité
Archives
Le Saviez-Vous ?
Publicité