L'avocat de charlie-hebdo ,Richard malka, est aussi l'avocat de clearstream (banque des banques et des scandales financiers) etonnant non, pour un journal satirique comme charlie?? sachant ça, il aurait eté pourtant simple pour le PDG de charlie-hebdo,philippe Val, de changer d'avocat et de preserver l'indépendance de ce journal historique. eh bien non Val a choisi de sacrifier l'indépendance et l' intrégrité de charlie-Hebdo, en n'évoquant jamais les scandales financiers révélés par Denis robert ,en consacrant un edito destructeur a Denis Robert et son enquête. et dire que charlie dénoncait les paradis fiscaux et la mondialisation maintenant c'est plus délicat. ils auraient pu  combattre au coté  de Denis Robert dans cette affaire ,mais non. le figaro n'aurait pas fait mieux!! 

P.Val est de plus en plus contesté par sa rédaction et le papier paru en juin sur D. robert n'a pas plu au sein du journal. Charlie d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le charlie d'avant le 11 septembre. phillipe Val a prit faites et causes pour l'économie liberale.ce qui n'etait pas du tout le cas avant.....

PS: c'est denis robert qui a découvert que richard malka etait l'avocat de clearstream. maitre Malka avait demandé que son nom n'apparaisse pas, il souhaitait  l'anonymat, manque de bol D.Robert est tombé sur le document.